Grâce à ses entrants, le RC Lens s’est offert un joli succès face à Toulouse et Franck Haise a savouré la force d’un groupe qui a permis d’aller chercher cette septième victoire en autant de matches à Bollaert.
La force du collectif
« Je suis heureux d’avoir trente points, de ne pas avoir pris de buts, d’en avoir mis un peu plus que d’habitude sur les derniers temps. Il faut prendre même si ça a pris un peu de temps avant de s’ouvrir complètement. On a fait ce qu’il fallait pour que ça s’ouvre. C’est important quand vos finisseurs terminent un match de cette manière. Alors, il y a ceux qui marquent mais aussi ceux qui ont fait une très bonne entrée sans marquer. Ca prouve l’état d’esprit d’un groupe. Quand les mecs entrent et donnent autant, quand ceux qui sortent ne font pas la gueule. Ils sont sortis à la 55ème mais ils ont tout donné et d’autres ont fini le travail et ça veut dire que le collectif est fort. C’est important que le collectif soit le plus fort.
On savait que la défense était un de nos axes d’amélioration. Entre la première et la deuxième saison, on avait déjà amélioré un certain nombre de choses, on avait pris moins de buts, sur la deuxième partie de saison dernière aussi mais quand on veut être dans l’hyper régularité, il faut être très solide. C’est un travail de tout le monde, pas seulement des trois défenseurs centraux et notre gardien qui sont très bons jusqu’ici. Il faut faire les efforts, ne pas seulement jouer la carotte.
C’est une très belle période mais on n’est qu’à la treizième journée. Alors forcément, avoir trente points, c’est beau mais la saison est très longue. Continuons à travailler, à avancer sans se prendre la tête. C’est un message bateau mais je vais très vite me plonger dans le match à Angers parce que c’est celui qui m’intéresse. C’est un plaisir renouvelé d’avoir une telle ambiance. Le club a eu une décennie difficile, voire très difficile. Quand je suis arrivé, il y avait un plan de sauvegarde de l’emploi, des gens sont partis, des matches de Ligue 2 pas toujours simples. Il y a des belles choses qui se passent maintenant, je suis très heureux pour le club et les supporters. »
Source : Prime Vidéo