Cinquième de Ligue 1, en embuscade du LOSC mais sur une dynamique inconstante, Nice reçoit les Dogues avec l’ambition d’affirmer ses ambitions européennes, dimanche (15 heures) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Une confrontation entre deux clubs dans une situation similaire pour Franck Haise, privé de cinq joueurs.
Le point infirmerie
Touché depuis le début de saison, comme Bruno Genesio, par une multitude de forfaits, Franck Haise va encore devoir compter sans quelques hommes face au LOSC. « Concernant Antoine (Mendy), les examens ont montré qu’il avait une vraie entorse de la cheville, donc il va être absent plusieurs semaines, vraisemblablement jusqu’à la trêve, a indiqué l’entraîneur niçois. Mohamed (Abdelmonem, mollet), ce sera au retour de la trêve internationale, si tout se passe bien, comme Hicham (Boudaoui). » S’ajoutent à ces pépins Terem Moffi et Morgan Sanson, absents de plus longue durée.
Nice pas beaucoup plus frais que le LOSC
« On n’a pas eu la chance de se qualifier pour la Ligue des champions pour avoir deux jours de récupération de plus, donc j’ai fait des choix, oui. Mais je n’ai pas aligné une équipe de remplaçants. Je ne crois pas que Tanguy Ndombele soit un remplaçant, pas plus que Melvin Bard, Dante, Gaëtan Laborde ou Sofiane Diop. Le seul que j’ai mis qui est un joueur en apprentissage, c’est Issiaga Camara (19 ans). Pour le reste, ce sont des joueurs qui font partie de notre noyau de 16, 17 joueurs qui jouent le plus. Je sais qu’il y a certains petits bobos, et oui, je fais des choix parce qu’il y a des matches rapprochés. Mon invincibilité face à Bruno Genesio ? Avec Lens, on n’a effectivement jamais perdu contre Rennes ces dernières années… Il peut me laisser tranquille, il bat tout le monde ! »
Source : L’Équipe
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport