Francis De Percin (Amiens SC) : « Un match nul bien payé »

Francis De Percin Amiens SC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Déçu par la prestation fournie par l’Amiens SC face au Havre (1-1), Francis De Percin ne crachait néanmoins pas sur le petit point ramené de Normandie. L’adjoint de Philippe Hinschberger n’en reste pas moins conscient qu’il faudra en faire plus sur les prochains matches pour continuer à rester en haut de tableau. Entretien. 

Francis, ce n’était vraiment pas un match facile pour l’Amiens SC…

Tout à fait. On est vraiment tombé sur une belle équipe havraise, qui va poser beaucoup de problèmes à ses adversaires. On n’a jamais su entrer dans notre match, alors qu’on a eu la chance de marquer sur notre seule occasion. Après, on n’a jamais eu la capacité à les mettre en difficulté, la possibilité de se créer des occasions. Je pense que ce match nul est bien payé pour nous.

Comment expliquer la fébrilité de l’équipe, qui restait pourtant sur trois victoires ? 

On savait qu’on allait tomber sur un très bon adversaire. Le problème est qu’ils nous ont privé de ballon très vite. Dès qu’on récupérait le ballon, on le perdait immédiatement. Du coup, on n’a jamais pu entrer dans notre match. On a toujours été sur la défensive, on n’a jamais vraiment su imposer notre rythme. C’est vraiment ce qui a fait la différence sur ce match. On a fait beaucoup trop d’erreurs techniques et à l’arrivée on a fait un petit match.

D’un point de vue comptable, le compteur tourne mais l’équilibre demeure encore un peu fragile ?

On est conscient qu’en jouant des matches comme ça dans l’avenir, ça sera compliqué. Du coup, on va retenir le point positif, à savoir faire un match nul à l’extérieur contre une très bonne équipe du Havre. Prendre un point dans de telles conditions, c’est que du bonus. Maintenant, il faut préparer au mieux la réception du Paris FC pour avoir un meilleur contenu et faire en sorte de prendre les trois points. Il ne faut pas non plus s’alarmer parce que les garçons ont aussi fait de bonnes choses depuis le début de saison. On montre aussi depuis quelques matches qu’on a du caractère et c’est vraiment important.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *