Francis De Percin (Amiens SC) : « A nous de laver les cerveaux »

Amiens SC De Percin
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Alors que l’Amiens SC est empêtré dans une série noire depuis de trop longues semaines (ndlr : 2 victoires en douze matches), Philippe Hinschberger est apparu résigné après la dernière défaite à Annecy. De son côté, Francis De Percin, son fidèle adjoint, mise sur un sursaut d’orgueil contre Bordeaux. A condition de remettre le groupe en ordre de marche.

L’Amiens SC en proie au doute

« Vu le résultat final (ndlr : samedi dernier à Annecy), on va tous se taire, se regarder dans une glace, balayer devant sa porte pour trouver les remèdes. C’est à nous, collectivement, de faire en sorte que cette équipe rebondisse. On va récupérer certains joueurs qui vont amener de la maturité et de la sérénité, je pense à Jérémy (Gélin) et Papiss (Cissé). A nous de laver les cerveaux. Ca dépend aussi de la mentalité de chaque joueur. On parle de cadres mais pour être un vrai cadre il faut avoir une personnalité forte. On ne va pas jeter la pierre sur les garçons. On a un gros match à disputer lundi prochain contre Bordeaux, à nous de montrer que cette équipe a du caractère et qu’elle est capable de faire de belles choses. »

Source : France Bleu Picardie

4 Commentaires

Commenter
  1. Oh mais c’est tout vu : comme d’habitude, l’équipe d’Amiens va se montrer (ou plutôt les individualités qui se disent « cadres ») parce que Bordeaux est une grosse cylindrée ! Les matchs les plus aboutis ces dernières années, c’est quand le match est diffusé en prime time contre les Bordeaux, Le Havre (et PSG dans une saison pourrie souvenez-vous !). « Money-time » comme disent les joueurs, visibilité maxi pour se faire repérer et se casser à prix d’or. C’est le Président qui doit se frotter les mains dans ces cas-là ! Les matchs pourris, ce sont les matchs contre des équipes soit disant moins armées et qui passent inaperçus car noyés dans la masse des autres matchs. Amer, mais quasi réaliste, vous ne pensez pas ?

  2. On ne vas pas jeter la pierre sur les gars. Cela veut tout dire sur le mode de gestion du groupe. Il ne faut pas froisser les susceptibilités. Mentalité de footeux quoi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *