Pour son deuxième match de phase de groupes des Jeux Olympiques de 2024, l’équipe de France féminine défie le Canada, ce dimanche à Saint-Étienne. Découvrez les compositions probables de Hervé Renard et Andy Spence.
Vicki Becho dans les 18 ?
En délicatesse avec son corps depuis des mois, Eugénie Le Sommer avait néanmoins refoulé la pelouse pour la première fois depuis avril en entrant en toute fin de rencontre face à la Colombie (90+5′). Elle ne devrait toutefois pas être de la partie face au Canada. Celle qui a écourté son entraînement ces derniers jours à cause de nouvelles douleurs à l’adducteur devrait être remplacé par une réserviste, la jeune Vicki Becho en tête. Elisa De Almeida, indisponible face à la Colombie, est elle de retour.
Elle devrait toutefois s’asseoir sur le banc, Maëlle Lakrar partant avec une longueur d’avance. Malgré une seconde période inquiétante il y a trois jours, Hervé Renard devrait miser sur la continuité et reconduire le même onze de départ que celui qui était entré à la pause avec un avantage solide de 3-0 (3-2 score final). Exception faite du poste de latéral gauche, où Selma Bacha pourrait prendre la place de Sakina Karchaoui.
FRANCE (4-3-3) : Peyraud-Magnin – Lakrar, Mbock, Renard, Bacha – Geyoro, Toletti, Dali – Cascarino, Katoto, Diani
Remplaçants : Picaud (g.), Karchaoui, De Almeida, Bacha, Baltimore, Henry, Becho, E.Cascarino
CANADA (3-4-3) : Sheridan – Rose, Gilles, Buchanan – Lawrence, Fleming (c.), Quinn, Carle – Prince, Leon, Lacasse
Remplaçants : D’Angelo (g.), Viens, Grosso, Huitema, Awujo, Beckie, Zadorsky
Entraîneur : Andy Spence
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport