Trois jours après l’énième bouillie de football proposée par l’équipe de France contre l’Italie, Didier Deschamps devrait faire tourner contre la Belgique, ce lundi (20h45). Découvrez les compositions probables pour ce match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des nations.
Olise en 10, Digne titulaire ?
Dans la foulée d’un Euro assez décevant, Kylian Mbappé sort d’un match peu concluant contre l’Italie, vendredi. Ainsi, le capitaine de l’équipe de France ne devrait pas échapper à la large rotation envisagée par Didier Deschamps contre la Belgique. En son absence, Marcus Thuram devrait retrouver la pointe de l’attaque, épaulé par le trio Kolo Muani-Olise-Dembélé.
En dépit d’un niveau d’ensemble toujours très moyen en équipe de France, Youssouf Fofana devrait enchaîner avec à ses côtés Manu Koné, candidat à une première titularisation. Défensivement, le sélectionneur des Bleus devrait apporter du sang neuf, notamment dans les couloirs avec les très probables titularisations de Jules Koundé et Lucas Digne.
FRANCE (4-2-3-1) : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Fofana, Koné – Dembélé, Olise, Kolo Muani – Thuram
Remplaçants : Areola (g.), Samba (g.), Clauss, Konaté, Hernandez, Kanté, Guendouzi, Griezmann, Barcola, Mbappé
Entraîneur : Didier Deschamps
BELGIQUE (4-2-3-1) : Casteels – Meunier, Faes, Theate, Castagne – Tielemans, Onana – Bakayoko, De Bruyne, Doku – Openda
Remplaçants : Sels (g.), Kaminski (g.), Debast, Bornauw, Vermeeren, Mangala, De Katelaere, Lukebakio, Saelemaekers, Duranville
Entraîneur : Domenico Todesco
Crédits photo : Matteo Ciambelli/DeFodi Images/Icon Sport