Conscient de l’importance du déplacement à Nancy, Formose Mendy ne vise que la victoire pour tenter de replacer l’Amiens SC dans une spirale positive après ce début de saison particulièrement poussif et décevant. Entretien.
Comment avez-vous récupéré après ce nul décevant ?
C’était un peu difficile pour nous. Je le vois comme contre Nîmes où on avait égalisé à la fin du temps additionnel. C’est le football. On va se concentrer sur le match de demain (ndlr : vendredi) pour tenter de le gagner.
C’est un match couperet…
Ça peut être un match piège mais on va là-bas pour gagner, pas pour se contenter d’un point. Ne pas gagner ne nous arrangera pas. On ne va là-bas que pour gagner.
Sur quelles qualités pouvez-vous vous appuyer pour gagner à Nancy ?
Pour gagner, il faudra marquer et ne pas encaisser. Si on fait ça, on gagnera le match. On va être solide et il faudra surtout beaucoup de concentration. Plusieurs équipes sont allées gagner là-bas, pourquoi pas nous ? L’équipe qui a joué contre Pau a fait de bonnes choses. On a fait des choses à l’entraînement, on a beaucoup couru, tout le monde peut jouer ce match. La saison est longue et on va là-bas pour gagner donc il faut que l’on soit prêt.
Êtes-vous surpris par ce début de saison compliqué ?
Je ne m’attendais pas à ça parce qu’on a fait une bonne préparation, avec de bons matches. Pourquoi n’arrive-t-on pas à le faire en championnat ? Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe et le coach doit prendre ses décisions pour travailler là-dessus.
Il semble y avoir une urgence de résultat…
C’est le football ! On peut gagner les deux prochains matches et se rapprocher du podium. Ça peut arriver. C’est encore possible. Si on gagne le prochain match, je pense qu’on aura la confiance pour gagner les autres matches. On aurait pu gagner contre Pau et on aurait eu plus de confiance
A titre personnel, comment vivez-vous le fait de moins jouer ?
Le coach m’a beaucoup parlé de ça, mais c’est le football. On est tous des professionnels. Je peux jouer ou être sur le banc, c’est pareil. Beaucoup de gens m’ont posé cette question, mais je ne peux pas y répondre.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER