À peine libérés par le LOSC et alors que la tendance est la même concernant José Fonte, Jonathan Bamba et Jonas Martin attisent déjà la convoitise de bon nombre de clubs sur le marché. Tour d’horizon au sujet de l’avenir des trois anciens Dogues.
José Fonte, retour au bercail ?
Longtemps dans le flou concernant son avenir au LOSC, José Fonte devrait bien quitter les Dogues en fin de contrat après cinq années de bons et loyaux services. « José veut continuer à jouer, on a encore échangé avec lui samedi dernier, et on a considéré que notre choix d’un numéro 1 ne pouvait pas se porter sur José, avec beaucoup de respect et de recul« , déclarait il y a quelques jours Olivier Létang au sujet de l’ancien capitaine lillois. Et selon O Jogo, José Fonte pourrait rebondir à Braga où un contrat d’un an l’attend. La dernière aventure pour le Portugais qui soufflera sa quarantième bougie en décembre prochain ?
Jonathan Bamba, à la découverte de l’étranger ?
Lui aussi aura passé cinq saisons au LOSC. Sans la même réussite que José Fonte, certes, mais bien assez pour se trouver un nouveau challenge de choix. Si l’Olympique de Marseille semblait sur les rangs il y a quelques semaines, Fenerbahçe se serait renseigné sur la situation de l’ailier gauche en fin de contrat à Lille selon les informations d’Ekrem Konur. Alors que le club turc a finalisé tout récemment les arrivées de Dusan Tadic ou d’Edin Dzeko, les derniers vice-champions de Turquie pourraient encore renforcer leur front offensif avec un élément plus jeune. Reste à connaître la position de l’Ivoirien qui, à 27 ans, pourrait connaître sa première expérience en dehors de l’Hexagone.
🚨Fenerbahce have checked on the situation of 27-year-old Ivorian free agent Jonathan Bamba. 🇨🇮 🔵#FB pic.twitter.com/P2rR0Y7VDH
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 15, 2023
Jonas Martin, vers un retour à l’échelon inférieur ?
Après une saison où Benjamin André, André Gomes, Angel Gomes et même Carlos Baleba ne lui auront laissé que des miettes, Jonas Martin a décidé de reprendre sa carrière en main. Le milieu de 33 ans a résilié son contrat d’un commun accord avec le LOSC ce samedi, et plusieurs écuries se sont déjà placées sur le dossier. En premier lieu, les Girondins de Bordeaux. À la recherche d’expérience dans un entrejeu qui en manque, le club au scapulaire vise la montée, à minima, cette saison en Ligue 2. Relégué au même échelon, Angers est également intéressé par l’ancien Lillois selon L’Équipe. À l’instar de son homologue bordelais, le SCO aurait transmis une offre au nouvel agent libre. À la quête de temps de jeu, Jonas Martin a l’embarras du choix pour son futur.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.