Si le suspense était minime, l’équipe de France a su terminer le travail en battant l’Ukraine (4-0), vendredi au Parc des Princes, pour valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde. En dehors de la feuille de match, Florian Thauvin a assisté à la rencontre en tant que simple spectateur.
La France verra l’Amérique !
S’il a fallu s’armer de patience et très précisément attendre la 55e minute de jeu pour voir Kylian Mbappé ouvrir le score sur penalty, l’équipe de France n’a finalement pas tremblé face à l’Ukraine. Dans le dernier quart d’heure, Michael Olise (2-0, 76′), Kylian Mbappé une seconde fois (3-0, 83′) et Hugo Ekitike (4-0, 88′) corsaient même l’addition pour offrir un large succès aux Bleus.
A lire aussi >> Thomasson omniprésent, Thauvin en vue mais inefficace, les individualités du RC Lens à la loupe de la data
Une victoire synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2026, la 16e qualification de rang pour un tournoi majeur. Le dernier faux pas remonte donc à 1994 et l’absence de l’équipe de France à la Coupe du monde déjà disputée sur le continent américain. Ainsi, le dernier match de qualification en Azerbaïdjan, dimanche (18 heures) sera sans réel intérêt.
Sauf peut-être pour voir à l’oeuvre certains joueurs, notamment Florian Thauvin, qui n’avait pas été retenu contre l’Ukraine, jeudi soir. Didier Deschamps avait préféré miser sur un Rayan Cherki très actif mais finalement assez peu efficace.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
