A l’origine de l’ouverture du score et d’une abnégation sans failles durant l’intégralité de la rencontre, Florian Sotoca a incarné une équipe du RC Lens pétillante et méritante lors de la très belle victoire face au PSG (3-1), ce dimanche pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1.
Florian Sotoca (RC Lens) savoure…
Le succès est mérité. On fait un gros début de match et malheureusement on prend un coup sur la tête parce qu’ils égalisent vite. Derrière, on arrive vite à enchaîner et ils n’ont pas beaucoup d’occasions sur le match. De notre côté, on a réussi à les faire souffrir. On savait qu’ils n’avaient pas perdu depuis le début de l’année et c’est une sacrée victoire pour nous. Dans l’ensemble, elle est méritée mais on va garder les pieds sur terre. Ce soir, on en est à 9 sur 9 à domicile. C’était une soirée de malade, le 1er janvier, avec le maillot Sainte-Barbe, tout était réuni pour aller gagner et on l’a fait avec la manière. Félicitations à tout le monde. »
…mais reste prudent
« On avait fait un bon match à Nice mais on voulait aller encore plus loin. On a tous sortis un gros match, ça fait plaisir. On fait notre petit bonhomme de chemin. On mérite les points, on est très régulier depuis le début de saison. L’an dernier, on concédait beaucoup d’occasions et de buts. Cette année, je nous trouve beaucoup plus mature collectivement, on ne concède pas beaucoup de buts et d’occasions. On est solide et pour être ambitieux il faut être solide. On va essayer de continuer comme ça. On s’accroche, on est une équipe avec un état d’esprit extraordinaire. Si on garde cet état d’esprit, je pense qu’on peut voyager. »
Source : Free Ligue 1
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.