Malgré un match qui aurait pu basculer dans les derniers instants, le RC Lens s’est imposé avec la manière sur la pelouse d’Angers et cela dénote une nouvelle fois de la force collective des Lensois selon Florian Sotoca.
Un groupe qui bouge des montagnes
« C’est une belle action de notre part. David me met un bon ballon en profondeur, je sais que Wesley va couper au premier poteau et mon premier but est de la mettre fort à cet endroit. J’ai la réussite qu’il coupe super bien. Il sent super bien le football, il a envie de marquer, ça s’est vu. C’est une belle action qui valide notre bon début de match même si on a eu dix premières minutes un peu compliquées avec quelques pertes de balle qui ont fait mal. On a plutôt bien géré le match à part les cinq dernières minutes. Dans l’ensemble, c’est un bon match de notre part.
Pour être ambitieux, il faut être costaud. Les deux dernières années, on était ambitieux dans le jeu mais on a pris mal de buts qui nous ont freiné sur certains matches. On est beaucoup plus costaud, mature collectivement, on concède moins d’occasions et derrière on sait qu’on a le potentiel offensif pour marquer à tous les matches. On fait notre petit bonhomme de chemin, on ne se prend pas la tête, on sait que le championnat va vite dans un sens comme dans l’autre. Restons concentrés sur nous-mêmes. On est beaucoup plus costaud, on prend moins de buts et ça nous rassure offensivement parce qu’on sait qu’on a le potentiel pour marquer. Si on veut être ambitieux, ça passe par-là.
On est un groupe avant tout, on a un état d’esprit extraordinaire depuis deux ou trois ans. Notre plus grande force, ce sont les entrants. On sait qu’ils sont là pour bien finir les matches, on l’a encore vu ce soir où les entrants apportent beaucoup mais aussi sur les derniers où ils ont fait la différence. On est un groupe avant tout, ça se confirme. Tant qu’on gardera cet état d’esprit, on pourra aller loin. La Ligue 1 est très relevée, on l’a vu ce soir en jouant chez le dernier où on s’est fait peur. Il n’y a pas de matches faciles mais avec cet état d’esprit, on pourra faire une belle saison. »
Source : Canal+