Auteur d’un but malicieux qui a fait basculer la rencontre entre le RC Lens et Clermont (3-1) juste avant le retour aux vestiaires, Florian Sotoca savourait à juste titre cette victoire contre les Auvergnats.
L’instinct du buteur
« Je me suis mis derrière lui, j’ai bien fait le tour pour pas qu’il me voit. C’est à l’instinct. On lui dit mais je pense qu’il n’a pas entendu avec le bruit derrière lui dans le stade. Je suis persuadé qu’il va la poser, je fais une bonne prise de balle, mon intention est de tirer j’ai de la chance qu’elle rentre. Je pense que la réalisation est parfaite. Ça fait du bien aussi pour un attaquant de marquer, ça faisait un petit moment. Cela nous a fait du bien aussi juste avant la mi-temps, je trouvais qu’on avait fait une bonne période. Dans l’ensemble, c’est mérité. Le but en début de match nous fait un peu de mal mentalement mais on a su rester dans notre match. On a su continuer derrière en deuxième mi-temps, on l’a très bien entamé en ajoutant de la pression sur une équipe de Clermont que l’on savait un peu en difficulté. »
Lens reste en embuscade
Cela faisait aussi longtemps qu’on n’avait pas mis trois buts ça fait du bien à tous. On restait sur deux matches sans but, j’avais dit que la qualité était là qu’on et qu’on n’avait as tout perdu. C’est bien pour tout le groupe et de partir avec une victoire avant la trêve. On est très content de cette victoire qui nous laisse dans le bon wagon, on fait notre petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête avec le classement. »
Source : France Bleu Nord