L’homme à tout faire du RC Lens, aligné en tant que piston droit lors du succès artésien à Rennes (0-1), savoure ce résultat précieux dans la course à l’Europe. Pour autant, Florian Sotoca souhaite garder les pieds sur terre, estimant que le plus dur reste à faire.
Une performance remarquable pour le RC Lens
« Cette victoire résulte d’un gros match. Elle est méritée. Rennes a deux occasions pour revenir mais nous, on peut aussi tuer le match plus vite. On a été très costauds. On a subi par moments mais sans plier. C’est une victoire d’équipe. Elle dénote un état d’esprit. Certains ont même fini avec des crampes. on sort encore un clean-sheet à Rennes qui est efficace à domicile. C’est une grosse performance face à ce concurrent. Notre défense a encore réalisé un gros match. On a un groupe où la concurrence pousse aussi tout le monde vers le haut. Il faut entretenir cette dynamique collective. »
Une volonté de garder « la tête froide »
« On reprend la deuxième place. Mais on ne va pas trop regarder le classement. Il est encore anecdotique. On est à neuf journées de la fin. Il ne faut pas se focaliser sur notre classement. On va plus penser au prochain match contre Strasbourg. On ne s’enflamme pas. On reste sereins et positifs après une période plus difficile après la Coupe du monde. Il faut rester nous-même. Il y a encore beaucoup de points à prendre. On est ambitieux, on veut terminer le plus haut possible et si on est encore dans cette position à trois ou quatre journées de la fin, ce sera un sujet. On ne va pas se priver si on est encore bien placés dans les derniers matches. On n’est pas encore dans cette dernière ligne droite pour l’instant. On garde la tête froide. Ça peut encore aller vite d’un côté comme de l’autre. On ne veut pas se prendre la tête avec ça. »
Source : L’Equipe
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.