Florian Sotoca (RC Lens) : « On a super bien géré le match »

RC Lens Florian Sotoca
Baptiste Fernandez / Icon Sport

Outre un nouveau succès cette saison acquis cette fois en terre angevine (1-2), Florian Sotoca a surtout été ravi par la prestation globale du RC Lens et notamment la maîtrise affichée pendant une très grande partie de la rencontre.

C’est une belle victoire malgré les petites frayeurs de fin de match…

C’est une très belle victoire, je pense que l’on a super bien géré le match à part les dix premières minutes où on a subi quelques petites pertes de balle qui auraient pu nous mettre en danger, mais je pense qu’on a super bien maîtrisé pendant 85% du match. Un coup de pied arrêté aurait pu nous faire douter mais malgré ça on a tenu et c’est une super victoire à l’extérieur. On prend trois points, c’est magnifique et on va essayer de faire le job contre Clermont.

Cette maturité collective n’est-elle pas votre marque cette saison ?

Sur les six derniers mois de la saison passée, on l’avait déjà vu en étant beaucoup plus costaud, hermétique et mature collectivement. Je pense que ça se répète encore cette année. On concède beaucoup moins d’occasions, on est plus costaud et on sait qu’on a les capacités pour marquer à tous les matches. C’est ce qu’il se passe. Si on voulait être ambitieux, on savait qu’il fallait encaisser beaucoup moins de buts que les saisons précédentes, c’est ce qui arrive. On veut finir le plus haut possible, pour l’instant ça nous réussit. Continuons comme ça, gardons cet état d’esprit parce qu’on voit encore que les rentrants nous apportent beaucoup.

Vous faîtes quelque chose de significatif au classement…

On savait que c’était une journée importante parce qu’il y a des confrontations directes, des gros matches ce week-end. On voulait faire notre match, on savait cette équipe d’Angers en difficulté mais on sait que tous les matches sont difficiles en Ligue 1. Malgré ça, ils ont fait leur match, se sont accrochés avec leurs armes. C’est une équipe blessé qui peut réagir à tout moment. On a été sérieux, on a pris le match par le bon bout, on marque sur notre première occasion, ça leur a fait mal aussi. On a fait un match très costaud, très sérieux et tout le groupe est à féliciter.

Cela difficile de ne pas parler d’Europe pour le RC Lens…

On a beaucoup de confiance en nous, ça se voit sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Nous sommes des joueurs ambitieux, l’objectif du club était de le stabiliser en Ligue 1 quand on est remonté et maintenant le plus important est d’être ambitieux, on l’est. Si à cinq ou dix journées de la fin, on est super bien placé, on ne va pas se priver pour jouer la Coupe d’Europe. On s’est loupé de peu sur les deux dernières saisons, on avait des regrets lors de la dernière journée, j’espère qu’on n’en aura pas cette année.

Quelle est l’importance de David Pereira da Costa dans ce genre de match ?

On sait tout son potentiel, il est encore très jeune mais il peut aller très haut. Quand il sort ce genre de match, on est tous content.

Source : France Bleu Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *