Florian Sotoca (RC Lens) : « Les supporters méritent qu’on s’offre cette finale »

Sotoca RC Lens
Loic Baratoux/Icon Sport

Grâce à leur succès sur la pelouse de Troyes (1-3), Florian Sotoca et ses coéquipiers s’autorisent à rêver à une qualification européenne. Pour aller chercher une qualification historique, le Racing pourra compter sur un stade Bollaert-Delelis chaud comme la braise.

Florian, c’est encore un retournement de situation que le RC Lens a offert ce samedi…

C’est encore un scénario fou, oui, parce qu’on est mené une nouvelle fois. Ca fait plusieurs semaines que l’on prend ce but d’entrée. Ca nous a un peu réveillé et je pense que le but de Kevin (Danso) nous a mis totalement dans le match parce qu’on a maîtrisé les choses ensuite. Sur l’ensemble du match, la victoire est méritée. C’est bien ce que l’on fait, on a encore le mental pour renverser la situation. C’est top pour tout le monde. En plus de ça, en voyant les résultats, on s’offre une finale à Bollaert. Que rêver de mieux ? Le groupe et les supporters méritent qu’on s’offre cette finale. C’est beau ce que l’on fait et rendez-vous dans une semaine à Bollaert.

Ce public doit donner de la force…

On ne s’en lasse pas, c’est génial de voir ça. Ca fait deux week-ends que l’on est à l’extérieur mais c’est comme si on était à la maison. Avec notre état d’esprit et notre jeu, je pense qu’ils se retrouvent beaucoup en nous et on est fier de pouvoir jouer un match qui va compter la semaine prochaine face à un Monaco qui reste sur neuf victoires. C’est beau mais on a encore un match à jouer et on va le jouer à fond.

C’est un moment complètement dingue…

On l’avait vécu l’an dernier déjà mais on le revit cette année. On s’accroche et depuis pas mal de temps, on gagne ce qui nous permet de vivre le truc à fond. Quand on a vu que Nice avait perdu… Tout est jouable ! Lille n’avait plus rien à jouer et va gagner là-bas. On est fier de pouvoir faire cette finale à Bollaert.

Propos recueillis par Arthur LASSERON, avec Adrien ROCHER

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *