C’est la douche froide au Stade Bollaert-Delelis. Le Stade de Reims repart du Nord avec les trois points grâce à une victoire obtenue face au RC Lens (0-2). Après la rencontre, Florian Sotoca se dit déçu de cette défaite au micro de DAZN.
Encore un manque de réalisme
« Assez fou, on s’attendait à ce genre de match. On avait analysé leur jeu lors des dernières rencontres, on savait qu’ils allaient venir en bloc bas avec des transitions. C’est ce qui s’est passé, malheureusement on n’a pas réussi à marquer en premier. C’est ce qui nous a fait défaut, parce que si on marquait en premier, on aurait eu plus d’espace, on aurait été mieux dans notre match. C’est assez fou, mais c’est le football. »
Un Yehvann Diouf infranchissable
« C’est frustrant, forcément. Il y a de l’agacement parce qu’avec toutes ces occasions on doit mettre un, deux, voire trois. Ils ont de la réussite, on tombe sur un gardien en état de grâce. Il y a des matchs comme ça où vous pouvez tout faire et ça ne rentrera pas. C’est assez inexplicable, mais c’est le football et malheureusement ce soir on a payé ça. Même s’il y avait de très bonnes choses, on va essayer d’avoir une réflexion sur le manque d’efficacité compte tenu de toutes les situations qu’on a eues. »
Une rencontre trop saccadée ?
« Il y a eu beaucoup d’arrêts de jeu, beaucoup de pépins des deux côtés. Ça a forcément ralenti le jeu aussi des deux côtés. Ils ont joué leur match parfaitement à la lettre. Je pense qu’ils ont voulu faire ce match-là et ils l’ont fait. C’est assez compliqué pour nous, très compliqué, parce qu’on voulait enchaîner une deuxième victoire à la maison. Malheureusement, on paye cash toutes nos erreurs. On manque d’efficacité de notre côté parce que ce soir, on a je ne sais pas combien d’occasions, on a je ne sais pas combien de centres. C’est assez rageant. On parle beaucoup de l’attaque, de tout ce que vous avez eu comme occasions, mais il y a finalement aussi ces deux buts encaissés. »
Le RC Lens dit adieu à l’Europe ?
« On avait réussi à faire un clean sheet la semaine dernière, ce qui nous avait fait gagner le match. Malheureusement, ce soir, on prend deux buts sur deux transitions. On savait que c’était leur point fort et malheureusement, on l’a payé. Le match, il est assez difficile à expliquer parce qu’après coup, à chaud comme ça, c’est difficile de parler. On voulait se rapprocher des équipes de devant. On savait que ça allait être compliqué jusqu’à la fin de saison. Ça va être très compliqué. »
Will Still toujours concerné
« Il nous a dit de rester unis, de rester solidaires, de ne pas se taper les uns sur les autres. Il nous reste cinq matchs pour en gagner le plus de points possible. Ce n’est pas maintenant qu’il faut se désunir. Quand vous n’avez pas de réussite, il faut travailler pour qu’elle revienne. »
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport