Auteur d’un triplé en plus d’un penalty manqué, Florian Sotoca est le grand artisan du succès du RC Lens ce dimanche face au Brest (3-2). Aussi altruiste sur le terrain que derrière le micro, l’attaquant artésien a surtout voulu rendre hommage à la prestation collective plutôt que de tirer la couverture à lui.
Une entame en fanfare pour Sotoca !
« Mettre un triplé pour la première journée, ça fait du bien pour la confiance. Je retiens surtout les trois points qui nous font du bien. On a rencontré quand même une belle équipe de Brest. Comme l’a dit le coach, on a un vrai RC Lens pendant 80% du temps après on a un peu plus reculé sur les vingt dernières minutes. Cette équipe nous a fait douter mais c’est bien de repartir avec la victoire. Louper un penalty, ce n’est pas rien et je l’avais un peu dans un coin de ma tête. J’étais surtout déçu pour mes coéquipiers, qui ont fait une super première mi-temps. Je pense que le score de 2 ou 3-0 aurait été mérité. »
La frayeur de fin de match
« On fait vraiment une mi-temps solide sans concéder d’occasion. J’avais juste ce petit regret là mais j’ai la réussite d’en mettre encore deux en seconde période. Cela nous a permis de creuser l’écart. Malheureusement, ils marquent juste après le troisième but, ce qui fait un peu douter. Après le but sur penalty, on se pose vraiment des questions et ça aurait été un mauvais résultat de faire match nul après avoir mené 3-0. On a tenu bon, on a fait un grand match et on va retenir les trois points. En tout cas, c’est réjouissant de marquer ces trois points qui font du bien pour démarrer la saison. C’était encore une sacrée journée à Bollaert et tant qu’on vivra ça qu’on prendra ce plaisir on pourra faire encore une grande saison. »
Source : Prime Vidéo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.