Incapable de trouver la faille dans le bloc du FC Metz et surpris par le promu mosellan (0-1), ce samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, le RC Lens ne s’est toujours pas remis à la tête à l’endroit. Florian Sotoca, évidemment touchée par la situation actuelle, ose espérer que les résultats se mettront rapidement à suivre pour une équipe plus convaincante dans le jeu.
Continuer de travailler en espérant que l’orage passe
« C’est assez inexplicable. On est à 32 tirs à 2, je pense (ndlr : 31), ils ont passé une fois le milieu de terrain. La perte de ce match, ça fait mal. Je pense qu’on a fait de très bonnes choses, il nous a manqué juste de l’efficacité devant les buts. Dans le football, vous savez, quand vous avez des moments difficiles, parfois il existe des matches comme ça. C’était un soir où rien ne nous a réussi. Mais ça fait partie du football. L’an dernier tout allait bien, cette année c’est plus difficile. Mais il ne faut pas taper les uns sur les autres, il faut se réfugier dans le travail, continuer à travailler comme on fait et ça va tourner. Ce n’est pas possible que ce soir on ne gagne pas ce match, tout du moins qu’on n’ait pas le nul. Ce qu’a proposé Metz ce soir, c’est assez fou. Mais voilà, c’est le football.
C’est injuste. Vous savez, quand vous avez des périodes difficiles, il faut s’accrocher, travailler, et ça va tourner. C’est impossible que ça reste comme ça. Dans l’ensemble, on fait un gros match. On est dans le contre-pressing, dans le pressing, on ne concède rien, on a les occasions pour marquer. Dans le football, il faut être efficace dans les deux surfaces et on ne l’a pas été. À nous de travailler et de rester humbles comme la saison dernière, et ça va revenir. On est dans une période difficile, on le savait pendant la trêve. On voulait réagir ce soir, c’est comme ça… Maintenant, on va se concentrer pour bien débuter la Ligue des champions et pour prendre nos trois premiers points la semaine prochaine face à Toulouse. »
Source : Canal+
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport