Le LOSC n’a pas su tenir face à un Olympique Lyonnais supérieur (2-1). Les Dogues voient alors les places qualificatives à la Ligue des champions s’éloigner de plus en plus. Dans l’After Foot, Florent Gautreau dénonce une potentielle fatigue après plus de 40 rencontres cette saison.
La fatigue commence à se faire sentir
Face à l’Olympique Lyonnais, le LOSC a disputé son 45e match de la saison. Un exercice 2024-25 bien rempli entre Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions, de quoi épuiser les troupes. Et cela s’est ressenti face à l’OL ce samedi 5 avril. Dès l’heure de jeu, les hommes de Bruno Genesio donnaient l’impression de ne plus avoir de jus. Un sentiment partagé par Florent Gautreau dans l’After Foot de RMC.
« Le début de match était vraiment assez impressionnant à la fois dans la volonté d’être haut et dans leur pressing. Mais après, je n’ai pas compris, si tu me dis sur les 20 dernières minutes que tu arrêtes (de faire ces efforts) ok, mais dès la fin de la première mi-temps il n’y avait plus de pressing. Avec (Osame) Sahraoui et (Matias) Fernandez-Pardo, je trouve qu’ils avaient des munitions pour aller embêter les Lyonnais, qui des fois tiraient un peu la langue.
J’étais très élogieux sur leurs premières minutes, mais après, j’étais hyper déçu
Florent Gautreau
En plus ils récupéraient (Hakon) Haraldsson qui a une activité incroyable, un banc de touche bien fourni, un (Bafodé) Diakité qui est énorme derrière et j’ai l’impression qu’ils se sont arrêtés de jouer. Alors, c’est possible qu’il y ait un peu de lassitude mentale et physique. J’étais très élogieux sur leurs premières minutes, mais après, j’étais hyper déçu. » Une fin de saison qui pourrait s’annoncer compliquée physiquement pour le LOSC.
Crédits photo : Scoop Dyga/Icon Sport