Au terme d’une nouvelle soirée folle, l’Amiens SC a fait chuter Pau (4-2) pour s’offrir une dernière sortie positive à domicile, ce vendredi à l’occasion de la 33e journée de Ligue 2. Pour le plus grand bonheur d’Omar Daf, qui insiste sur l’état d’esprit de son groupe.
L’Amiens SC s’offre une ultime fête
« Je suis fier de ce qu’on les garçons ont accompli cette année et de notre public. Sur les dernières semaines, leur présence et leur soutien dans le stade ont été très importants. Quand on voit le stade comme ça, c’est fantastique. On a pris le match par le bon bout. Sur la première demi-heure, on a fait ce qu’on voulait, à savoir les prendre à leur propre jeu, sur les phases de transition. On a su marquer à des moments clés. On a vu par la suite que cette équipe a de la qualité. Il a aussi fallu resserrer les rangs pour les contenir. Sur ce genre de rencontre, les deux équipes jouent libérées. Cela donne ce genre de spectacle. Cela récompense l’abnégation et le travail des garçons. C’est une rencontre qui ne pouvait pas nous échapper. »
Des frayeurs sans conséquence
« A 3-0, on savait que le match était loin d’être fini. La saison dernière, ça avait été le cas. On menait 2-0 et Pau l’avait emporté 3-2. Il fallait continuer à jouer. C’est ce que j’ai dit à la mi-temps. Il fallait en faire plus si on voulait préserver ce résultat. Pau a relevé le rythme et a mis des forces avec des joueurs expérimentés. Il y a même des internationaux qui étaient sur le banc et qui sont rentrés. De notre côté, c’était plutôt des 2006 et des 2007. Ils étaient plus forts que nous en termes de qualité de banc de touche et ça s’est senti. »
Ma mission était de permettre au club de vivre une saison supplémentaire en Ligue 2. L’objectif a été atteint.
Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC
Une fin de saison qui donne envie de continuer ?
« Je ne sais pas. J’ai essayé de faire mon travail du mieux possible, que mes joueurs progressent. Ma mission était de permettre au club de vivre une saison supplémentaire en Ligue 2. L’objectif a été atteint. Par la suite, on a essayé. de mettre quelque chose en place pour remplir ce stade, pour donner beaucoup de plaisir aux supporters. C’est un objectif de plus atteint. Il y a beaucoup de fierté par rapport à ça. J’espère que le stade va garder cette image et ce dynamisme. L’objectif est toujours de faire honneur au club et à la région. Une identité est en train de prendre forme. Je suis très fier par rapport à ça. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
ça sent le départ tout ça 🤔