Arrivé hier en Murcie, le LOSC n’a pas traîné et dispute son troisième match amical contre le Real Valladolid. Quelques jours après un match nul à Ostende, les Dogues ont montré un bien meilleur visage ce samedi. Emmenés par un Alan Virginius tonitruant, c’est un deuxième succès dans cette préparation hivernale.
De l’intensité des deux côtés
Hormis les absences des internationaux et celle d’Adam Ounas pour raisons personnelles, tout le monde est présent pour ce stage en Murcie. De fait, Paulo Fonseca aligne une composition quasi titulaire avec seulement Edon Zhegrova positionné à droite. Pas de réelle occasion à noter en début de rencontre, si ce n’est le coup franc de Rémy Cabella qui frappe le mur (8′). Par la suite, une petite frayeur vient secouer les Dogues, mais Lucas Chevalier a la main droite ferme pour effectuer la parade (10′). Le Real Valladolid obtient de maigres occasions qui n’aboutissent pas, avec en tous les cas le portier lillois à l’affut (23′).
Finalement, c’est Alan Virginius qui ouvre le score, encore lui. Bien servi au centre par Angel Gomes, il lui a ouvert le champ et l’attaquant n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1, 25′). Dès lors, les deux équipes se renvoient la balle et tentent de se créer des opportunités. À l’image de son match, Lucas Chevalier s’interpose encore sur un centre à ras de terre, qu’il intercepte en se couchant (30′). Néanmoins, ce n’est pas la dernière occasion de la première période, puisque Rémy Cabella a failli faire le break. Mais le gardien Masip est vigilant et se détend bien (44′).
Alan Virginius en héros pour assurer
Au retour des vestiaires, les Dogues repartent tambours battants avec Ismaily qui a bien cru creuser l’écart. Cependant, sa frappe est trop excentrée dans la surface et passe à côté (50′). Tel un symbole, Alan Virginius y va de son doublé, avec Carlos Baleba au service. Le milieu de terrain centre et voit son attaquant se débarrasser des défenseurs pour placer le ballon entre les jambes du gardien (0-2, 58′). À l’issue de ce deuxième but, Paulo Fonseca effectue de nombreux changements, avec entre autres les entrées de Léo Jardim et Mohamed Bayo. Derrière Aucune grosse occasion ne suivra. Néanmoins, Carlos Baleba, en héros, a sauvé le ballon sur la ligne sur une occasion du Real Valladolid. La victoire est assurée pour les Lillois.
Après son troisième match amical, le LOSC demeure invaincu dans sa préparation et obtient son deuxième succès après le Club Bruges. Prochaine rencontre vendredi prochain à 11 heures contre le SC Cambuur (Pays-Bas).
Pavel CLAUZARD
Real Valladolid – LOSC : 0-2 (0-1 MT)
Match amical
Pinatar Arena, San Pedro del Pinatar
Arbitre : José Lax Franco
Buts : Virginius (25′, 58′)
LOSC : Chevalier (Jardim, 59′) – Diakité, Fonte, Djalo, Ismaily (Alexsandro, 59′) – André (Martin, 59′), Gomes (Baleba, 46′) – Zhegrova (Bamba, 59′), Angel, Cabella – Virginius (Bayo, 59′)
Remplaçants (à choisir parmi) : Jardim (g.), Jakubech (g.), Gudmundsson, Alexsandro, Baleba, Martin, Bamba, Bayo
Entraîneur : Paulo Fonseca
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.