Actuellement au bord de la zone rouge, le FC Nantes est quelque peu sous pression au moment de se mesurer au LOSC, dimanche (20h45) pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Conscient de cela, Luis Castro attend que son équipe montre son meilleur visage pour avoir une chance d’accrocher une des meilleurs collectifs du championnat.
LOSC, Paris FC, Monaco, un enchaînement costaud
« On va essayer d’être le plus fort possible, de trouver des solutions pour faire mal à nos adversaires et pour faire un match cohérent pour essayer de l’emporter. Pour l’instant, le match le plus important est le LOSC. Ils viennent de faire de gros matches contre l’AS Roma et le PSG, on a besoin d’être concentré à 100% sur Lille. On a perdu qu’un seul de nos cinq derniers matches, ça dit que l’équipe est un peu plus consistante. On se dit de le faire aussi contre Lille. On sait que c’est une très grosse équipe de Ligue 1, de niveau européen, même Champions League. On veut faire la démonstration qu’on est également capable de faire de bonnes choses aussi. On aborde ce match avec l’idée de le gagner. »
Le style de jeu de Bruno Genesio
« Sur le plan collectif, c’est une des meilleures équipes de Ligue 1. Ils ont de très bons joueurs sur le plan individuel, mais leur entraîneur fait du très bon travail. J’avais joué contre eux l’an dernier (avec Dunkerque, NDLR). J’aime bien leur façon de jouer. »
Le point groupe
Comme annoncé, le FC Nantes sera privé de Johann Lepenant, la faute à un tibia fissuré. Dans le même secteur de jeu, à savoir le milieu de terrain, Francis Coquelin continue de soigner une cuisse récalcitrante. Victime d’une luxation de l’épaule, Mayckel Lahdo est trop juste pour affronter le LOSC. A contrario, Tylel Tati est remis de ses douleurs aux adducteurs et postule pour démarrer en défense.
FC NANTES – LOSC
8e journée de Ligue 1
Dimanche 19 octobre, 20h45
Stade de la Beaujoire, Nantes
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport