Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

FC Metz – RC Lens : l’heure de Sima ? Les compositions probables

Romain Pechon28 octobre 2025
Abdallah Sima RC Lens
Emilian Baldow/Icon Sport

Découvrez les compositions probables de Stéphane Le Mignan et Pierre Sage pour le match FC Metz – RC Lens, comptant pour la dixième journée de Ligue 1.

Le RC Lens sans trop de changements

Au coeur d’une semaine à trois matches, Pierre Sage pourrait être tenté d’apporter un peu de sang neuf à son onze de départ. Sur le papier, l’adversité pourrait également valider une telle approche puisque les Sang et Or affrontent la lanterne rouge du championnat. Et c’est bel et bien là que réside le piège. Dans l’entrejeu, Andrija Bulatovic semble partir de beaucoup trop loin pour relayer Adrien Thomasson ou Mamadou Sangaré, un duo qui marche sur l’eau.

A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Ligue 1 ?

Défensivement, Deiver Machado est disponible mais il est peu probable que l’entraîneur du RC Lens bouleverse un arrière-garde qui fonctionne bien. Le Colombien devrait obtenir du temps de jeu, ce sera sans doute en sortie de banc. Avec cinq changements à sa disposition, Pierre Sage a surtout la possibilité de manager le temps de jeu en cours de match. Finalement, une légère rotation semble possible offensivement avec Abdallah Sima ou Rayan Fofana qui pourraient retrouver le onze. Avec la possibilité de faire souffler Odsonne Edouard ?

FC METZ : Fischer – Kouao, Gbamin, Yegbe, Tsitaishvili– Deminguet, B. Stambouli – Hein, Abuashvili, Sabaly – H. Diallo

Remplaçants : Jean-Baptiste (g.), Colin, Diop, Mélières, Lawson, Guerti, Touré, Asoro, Bokele, Sané

Entraîneur : Stéphane Le Mignan

RC LENS (3-4-3) : Risser – Gradit, Baidoo, Sarr – Aguilar, Thomasson, Sangaré, Udol – Thauvin, Édouard, Sima

Remplaçants : Gurtner (g.), Abdulhamid, Machado, Ganiou, Bulatovic, Sotoca, Saïd, Guilavogui, Fofana

Entraîneur : Pierre Sage

Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Stéphane Le Mignan Metz
FC Metz – RC Lens : privé de 5 joueurs, Stéphane Le Mignan veut « rendre le match plus difficile aux adversaires »
Jean-Louis Leca RC Lens
RC Lens : « Il a fait un mercato exceptionnel », les éloges de Walid Acherchour pour Jean-Louis Leca
Pierre Sage RC Lens
FC Metz – RC Lens : Ojediran et Chavez absents, le groupe de Pierre Sage
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.