Natif de Metz, formé au club entre 2006 et 2015 avant d’évoluer en équipe première pendant dix ans, Matthieu Udol a quitté ce qui était son club de toujours l’été dernier pour rejoindre le RC Lens. Un départ effectué dans la douleur, contre la volonté de la direction du club. Trois mois plus tard, le défenseur ne se verra pas dérouler le tapis rouge pour son retour à Saint-Symphorien.
La page n’est pas tournée au niveau de la direction du FC Metz
Faut-il y voir une forme d’aigreur ou un simple manque de considération ? Ce qui est sûr, c’est que le FC Metz n’a toujours pas digéré le départ de Matthieu Udol, parti au clash avec son club de toujours l’été dernier pour rejoindre le RC Lens. Et la rancune est toujours tenace chez Bernard Serin, le président messin. Selon le quotidien l’Equipe, le latéral gauche s’est vu refuser plusieurs demandes pour son retour chez lui.
A lire aussi >> « Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens !
Premièrement, le FC Metz n’a pas accédé à sa demande de billets pour le match, ce qui est pourtant une coutume dans ce genre de situation, qui plus est pour un joueur qui était encore le capitaine du club en mai dernier. Matthieu Udol a alors acheté les places de son propre chef, afin de permettre à sa femme, ses enfants et plus globalement ses proches d’assister au match.
Matthieu Udol a « hâte » d’y être
L’accès au parking pour que tout ce petit monde se retrouve en après-match, sachant que la femme de Matthieu Udol est elle-même ancienne joueuse du club, a également été refusé. Le néo-Lensois se contentera donc son accès bord terrain pour approcher de plus ou moins près sa petite troupe. Reste à savoir l’accueil que lui réservera le public messin, sans doute plus chaleureux, qui a annoncé une grève des encouragements en début de match, en guise de protestation après le début de saison catastrophique des hommes de Stéphane Le Mignan.

C’est un moment que j’attends plutôt positivement.
Matthieu Udol, défenseur du RC Lens.
De son côté, Matthieu Udol n’a « pas de doute » sur la manière avec laquelle le public va l’accueillir. « Même si mon départ a été quelque peu mouvementé. C’est plus un problème avec la direction qu’avec le grand public, insiste-t-il auprès de la Voix du Nord. J’ai hâte d’y être, de retour avec le public, et de vivre tout ça. Je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler. Je ne serai pas spécialement émotif mais ce sera spécial de revenir sous une autre couleur surtout. On ne va pas se tromper de vestiaire, etc. Mais c’est un moment que j’attends plutôt positivement. » Nul doute que le retour sera encore plus agréable avec la victoire à la clé.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
