Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

FC Metz – RC Lens : « Pas grand-chose de bon », la réaction de Pierre Sage

Romain Pechon29 octobre 2025
RC Lens Pierre Sage
Johnny Fidelin/Icon Sport

Déjà très en colère à la mi-temps, Pierre Sage n’a pas vraiment trouvé de motifs de satisfaction lors de la défaite concédée par le RC Lens à Metz (2-0), ce mercredi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Un RC Lens a raté son match

« Au-delà du résultat, on ne s’est donné quasiment aucune chance de gagner ce match-là. On n’a pas réussi à développer ce qu’on avait souhaité. On a eu énormément de déchets, beaucoup de mauvais choix aussi dans les phases où on était en attaque placée. Je vous avoue que le fait qu’on prenne un but à la fin, et je ne dis pas que c’est anecdotique, parce que mine de rien, entre un point et zéro point, ça change quand même un peu les choses. Mais dans tous les cas, jamais, on aurait pu faire mieux qu’un match nul. Certains qui avaient peu joué ont eu des opportunités. Malgré tout, ça n’a pas souri. Ce n’est pas non plus à eux de porter le chapeau de cette défaite. C’est une défaite de groupe. »

A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : « Un revers difficile », la réaction de Matthieu Udol

Une baisse de vigilance ?

« Dans tous les cas, lorsqu’on fait une bonne prestation, un bon résultat contre Marseille, ce soir, le devoir, c’est simplement de confirmer cette chose-là, et on ne l’a pas confirmé. On va faire les grands hommes, on va assumer les erreurs qu’on a commises. On va tous se regarder droit dans les yeux, se remettre au travail et faire en sorte de rattraper ça dès ce dimanche, même si je n’aime pas trop repousser les choses. Dans tous les cas, ce match, on ne peut plus rien en faire. De toute façon, il n’y avait pas grand-chose de bon. Ce qui est important maintenant, c’est de remettre de la qualité dans notre jeu, remettre de la confiance dans ce qu’on fait et régénérer des initiatives avec de l’efficacité pour que notre jeu soit beaucoup plus fluide et qu’on puisse créer plus de situations que ce soir ».

A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : « Une bonne claque », « pas au niveau », la réaction d’Adrien Thomasson

Un coup d’arrêt à relativiser ?

« On est une équipe qui se construit, avec beaucoup de recrues sur le terrain. Même si après dix journées, est-ce que ce sont toujours des recrues ? Ce sont maintenant réellement des joueurs du club, donc on ne va pas du tout se cacher derrière cette excuse-là. Mais dans tous les cas, on a besoin de continuer à jouer ensemble, de continuer à faire de bonnes choses ensemble, et de continuer à se comprendre en situation de jeu, surtout. »

Source : Ligue 1+

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
RC Lens Robin Risser
Les notes de FC Metz – RC Lens : Risser à resisté, Machado a coulé
Adrien Thomasson RC Lens
FC Metz – RC Lens : « Une bonne claque », « pas au niveau », la réaction d’Adrien Thomasson
Matthieu Udol RC lens
FC Metz – RC Lens : « Un revers difficile », la réaction de Matthieu Udol
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.