Bien loin de se chercher des excuses, Adrien Thomasson tirait un véritable constant d’échec après la défaite logique concédée par le RC Lens à Metz (2-0), ce mercredi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Un RC Lens hors sujet
« Je pense qu’on n’a pas été au niveau ce soir, tout simplement. On ne méritait pas mieux au vu du visage qu’on a montré. C’est une bonne claque, mais il faut que ça nous serve de leçon. On va voir si on est une bonne équipe, parce que les bonnes équipes réagissent toujours après une défaite. J’ai qu’une envie, c’est d’être sur le terrain dimanche pour pouvoir passer à autre chose. Il faudra qu’on récupère bien, parce qu’un autre match nous attend dimanche. Je pense qu’on a manqué de beaucoup de choses. Ce sont les Messins qui se sont procurés le plus d’occasions. Ils méritent leur victoire. Il n’y a rien à dire là-dessus. C’était plutôt malheureusement logique d’encaisser ce premier but sur penalty. »
A lire aussi >> FC Metz – RC Lens : « Un revers difficile », la réaction de Matthieu Udol
Un relâchement coupable
« Je pense qu’on sait d’où on vient. On sait que les matchs sont tous difficiles à l’image du match de ce soir. On n’a pas pris les Messins de haut, au contraire, on a vraiment pris au sérieux ce match-là. C’est une bonne leçon, il faudra qu’on en fasse plus à l’avenir. Si on ambitionne de jouer le haut du tableau, c’est des matchs qu’on doit mieux gérer, qu’on doit gagner tout simplement. C’est du passé, il faut qu’on pense à dimanche et vite repartir de l’avant. »
Source : Ligue 1+
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
