Privé de victoire en championnat depuis près de deux mois, le LOSC va tenter de relancer la machine face au FC Metz, la lanterne rouge de Ligue 1, vendredi en ouverture de la 21e journée. Un match pour lequel Bruno Genesio sera toujours privé de nombreux éléments, dont un forfait de dernière minute.
Marius Broholm manque à l’appel
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Bruno Genesio. La liste des absents demeure copieusement garnie avant le déplacement à Metz : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, Osame Sahraoui, Hamza Igamane, Nabil Bentaleb, Thomas Meunier et Ethan Mbappé manquant toujours à l’appel. Concernant ce dernier, Bruno Genesio n’a pas souhaité « communiquer de délai d’indisponibilité« . Sachant que celui-ci est incertain pour l’instant. « Je pense qu’on le reverra avant la fin de saison. Il ne devrait pas y avoir d’opération chirurgicale. Mentalement, c’est sûr que c’est difficile pour lui. Mais il va revenir encore plus fort.«
Lire aussi : LOSC : Fernandez-Pardo numéro 9, avenir de Bruno Genesio, mercato d’hiver – les vérités d’Olivier Létang
N’ayant pas joué depuis de longues semaines, le championnat russe s’étant arrêté début décembre, Gaëtan Perrin n’est pas encore certain d’être dans le groupe. L’intéressé donnera son sentiment à son nouvel entraîneur, qui tranchera en dernier recours. Quant à André Gomes, « il a fait la semaine complète et est apte à être dans le groupe », précise Bruno Genesio. « Maintenant quand on se blesse souvent, on a souvent la hantise d’être à nouveau blessé. Sur une fin de match, il peut apporter maîtrise technique, sang-froid et expérience. »
Si Gaëtan Perrin est bien de la partie, ce n’est pas le cas de Marius Broholm, qui ne figure pas dans le groupe communiqué par le LOSC, ce vendredi midi.
Le groupe :
Ozer, Bodart, Sajous – Verdonk, Perraud, Alexsandro, Mbemba, Mandi, Ngoy, Santos – Bouaddi, Mukau, André, Haralsson, Gomes – Fernandez-Pardo, Correia, Giroud, Diaoune, Edjouma
Absents : Caillard, Touré, Sahraoui, Igamane, Bentaleb, Meunier, Mbappé (blessés), Broholm (non communiquée)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
