Si le RC Lens a vu son impressionnante série s’interrompre au pire moment lors du derby face à Lille, Facundo Medina estime qu’il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait avant mais espère que son équipe aura réussi à tourner la page ce week-end pour repartir de l’avant.
Comment avez-vous vécu la semaine après la défaite ?
On était très déçu parce qu’on n’a pas réussi à faire le match que l’on aurait dû faire. On a essayé de vite tourner la page pour Montpellier.
Comment expliquez-vous la deuxième période moins bonne contre Lille ?
Je ne comprends pas la question. Ca fait des mois que l’on fait un très bon travail. Toute l’équipe fait le maximum et il ne faut pas jeter ces derniers mois juste pour une deuxième mi-temps.
Qu’est-ce qu’apporte Florian Sotoca au quotidien ?
C’est un joueur important pour l’équipe, c’est un joueur extraordinaire. Il est important pour le groupe. Un match un peu moins bon ne remet pas en cause tout ce qu’il a bien fait jusqu’à présent.
Qu’est-ce que ça vous a fait de retrouver la sélection ?
C’est très important pour tous les joueurs, mais il faut d’abord bien faire le travail en club. Le sélectionneur regarde si on fait les choses bien en club d’abord. C’est bon pour moi d’y être allé.
Dans quel domaine avez-vous l’impression d’avoir progressé le plus ?
J’ai beaucoup travaillé sur la concentration et réduire les erreurs au maximum pour aider défensivement mais aussi offensivement.
Qu’est-ce qu’apporte le public de Bollaert ? Quelle différence y a-t-il avec l’Argentine ?
Les supporters ici sont incroyables ! J’aime les supporters ici, l’ambiance. En Argentine, on est complètement fou, on n’a aucune patience. On est dans l’excès. Par contre il y a beaucoup d’exigence dans les deux publics.
Aimeriez-vous jouer plus haut sur le terrain avec tant de projection offensive ?
Je vais continuer à jouer comme ça. J’ai entendu ce que le coach a dit là-dessus mais je ne prête pas trop attention à ce qui est dit en bien ou en mal. Je veux apporter au poste auquel je joue, tout simplement.
Est-ce important d’amener la bonne humeur comme vous le faîtes au quotidien ?
Chez nous, les Sud-Américains, c’est une habitude. C’est important d’avoir une bonne ambiance dans le vestiaire et après on voit ce qu’il se passe sur le terrain.