Très remonté après les propos tenus par Bernard Joannin au micro de beIN Sports, lundi en amont du match contre Bordeaux, Fabien Reinert a matérialisé sa colère chez nos confrères de France Bleu Picardie. Pour cet ancien représentant du kop Tribune Nord Amiens, la stratégie de la rection de l’Amiens SC montre de plus en plus ses limites.
Une sortie médiatique qui tend les supporters
« L’interview de Bernard Joannin est complètement dingue ! Champion de la convivialité, on s’en fout ! Nous, les supporters, ce qu’on veut c’est un projet sportif ! Quand on est deuxième au mois d’octobre, il faut se donner les moyens de jouer le haut de tableau et un rôle dans ce championnat. Au final, on a un mercato raté et un auto-satisfecit du président qui parle des 100 familles à nourrir et de la pérennité du club. L’ambition sportive n’a jamais empêché de maintenir la pérennité d’un club. Les gains effectués sur la vente des joueurs, il faut en voir la couleur sur le terrain. »
Une stratégie de plus en plus contestée
« Il faut qu’on se donne les moyens d’avoir une vraie réussite sportive. Son attitude et ses propos ne passent pas et pas seulement pour moi mais pour beaucoup pour ne pas dire l’ensemble des supporters. Il y avait un coup à jouer et on se dit que le président de l’Amiens SC est sur une autre planète. On se rend compte que l’ambition sportive et la stratégie financière ne vont pas ensemble à l’Amiens SC. »
Source : France Bleu Picardie
Premier trophée 🏆 de la saison pour l’@AmiensSC en attendant celui du ridicule ! #FIERSDETREAMIENOIS #PlaceALaConvivialité #UneConvivialitéÀOffrir pic.twitter.com/024qqUKCGi
— Morgan Gsr (@GressierMrgn) February 28, 2023
Donc notre président privilégie 100 familles plutôt que les rêves et la fierté de toute la région.
Très juste Fabien .
Le Président JOANNIN se fout pas mal des supporters de L’ASC et de ce qu’ils pensent.
Maintenant que fait on ?
Il faut bien caresser les dirigeants de Bordeaux ils lui doivent 5 millions d’euros pour badji le reste ne l intéresse pas …..