Quelque peu frustré par le match nul de Dunkerque contre l’Amiens SC (1-1), Fabien Mercadal était notamment conscient de l’importance du point glané par les Nordistes dans la course au maintien.
Des regrets sur la fin de match
« D’un point de vue technique, on avait raté notre première mi-temps, avec beaucoup trop d’espaces entre nos lignes. Dans ce qui est la base du football, à savoir les duels, c’était catastrophique, notre plus mauvaise mi-temps depuis longtemps. On a su reprendre le fil et en seconde période on a eu l’opportunité de gagner ce match. D’un point de vue comptable, on voulait aller chercher les trois points mais on savait aussi qu’Amiens pouvait faire un grand match et savoir se contenter d’un point. A la fin, on avait plus l’opportunité de le gagner que de le perdre. Finalement, on se contente de ce point qui peut valoir cher à la fin. Cela fait cinq points d’avance sur Chambly, ce n’est pas rien. Maintenant, on sait que ce serait un exploit d’accrocher Sochaux, qui nous regardait devant sa télé. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Un bon point dans le ton d’Ajaccio »
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.