Fabien Mercadal : « Capitaliser sur cette qualification pour faire un résultat à Amiens »

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, Caen a toutefois dû s’employer pour écarter la formation de Bastia (2-2, 3-5 t.a.b), pensionnaire de National 3, à l’issue de la séance de tirs au but, mardi soir. 

Mercadal préfère positiver

Soulagé au coup de sifflet final, Fabien Mercadal était bien conscient que son équipe venait de frôler le pire face à une formation corse pour le moins accrocheuse. « Je retiens la qualification, on est heureux d’être passé. On aurait pu s’effondrer, mais on est resté concentrés pour gagner cette séance de tirs au but. La saison est éprouvante et cette soirée est à l’image de la saison. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait capitaliser sur cette qualification pour faire un résultat à Amiens, positive l’entraîneur normand. On est qualifiés et on sait que ce n’est jamais facile en Coupe de France. »

Reste que Caen pourrait payer contre Amiens les efforts consentis face à Bastia pendant 120 minutes. « Les prolongations vont nous fatiguer un peu plus, mais le pire pour nous aurait été d’être éliminé. On vit une période difficile et le fait qu’eux jouent bien au ballon nous fait douter, concède Mercadal. On s’est accroché à ce qu’on pouvait, on s’est qualifié avec nos forces du moment. La victoire amène la victoire, faut reprendre goût à ça. On a besoin de gagner des matches de Ligue 1 maintenant. On est heureux d’être en quarts mais le véritable objectif du club est de se maintenir en Ligue 1. »

Source : AFP

2 Commentaires

Commenter
  1. Fabien mercadal connaît très bien Amiens ( adjoint de Laurey, Romano et Batelli ) entraîneur à Dunkerque en national il a rencontré 6fois Amiens avec un bilan favorable ( 3 victoires et 3 nuls ) .Alors allez Amiens !!! Il nous faut absolument les 3 points .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.