Un peu plus d’un mois après son renvoi du VAFC, Nicolas Rabuel a mené à terme sa formation pour l’obtention du Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF). Après un ultime oral, visant à présenté son projet sportif, il a été officiellement reçu et peut désormais entraîner jusqu’en Ligue 1.
Rabuel officiellement diplômé !
Même si son expérience sur le banc de touche du VAFC aura viré au cauchemar, Nicolas Rabuel n’a clairement pas tout perdu cette saison. Le technicien de 45 ans a même obtenu le précieux BEPF permettant d’entraîner jusqu’en Ligue 1. Après avoir validé la certification courant mars, le natif de Bourg-en-Bresse a obtenu mercredi la dernière des quatre unités capitalisables (UC) à valider pour l’obtention du diplôme. « Ce n’est pas un diplôme qui est fait pour apprendre ton métier. C’est un diplôme qui vient accompagner ta méthode, explique-t-il. Ce n’est pas nous donner une méthode, autant sur les autres diplômes on te donne des outils, là c’est un accompagnement à la fois sur le terrain et dans le management. »
Encore en discussions à propos de la suite à donner à la fin de son aventure avec le VAFC, entre conciliation et possible poursuite aux Prud’hommes, Nicolas Rabuel est désormais à la quête d’un nouveau club. En Ligue 2, son nom a déjà été évoqué du côté du Paris FC, qui cherche un successeur à Thierry Laurey. Son profil plaît également à beaucoup de clubs de National, désireux de s’appuyer sur son expérience pour tenter de rallier le niveau supérieur. En attendant, Nicolas Rabuel devrait quitter le Valenciennois pour retrouver sa région natale, à savoir la Bresse et le département de l’Ain.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
On va pas le pleurer un des fossoyeurs du club ! Comme quoi les diplômes!!