En fin de contrat avec Pau et pas renouvelé malgré un statut de titulaire, Sessi d’Almeida ne devrait pas tarder à rebondir. L’ancien Valenciennois (2019-2022) se dirigerait vers une autre écurie de Ligue 2 ayant lutté pour sa montée en Ligue 1 la saison passée.
Sessi d’Almeida, valeur sûre de Ligue 2 ?
Depuis son départ du VAFC, un club qu’il garde « vraiment dans le cœur », Sessi d’Almeida continue son petit bout de chemin. Après deux saisons plutôt positives du côté de Pau, où il aura enfin trouvé de la continuité et un rôle important en Ligue 2, l’international béninois (24 sélections, 1 but) n’a pas été retenu par le club palois, comme six de ses coéquipiers.
Pour autant, l’ancien Valenciennois ne devrait pas rester libre comme l’air bien longtemps. Selon les informations de nos confrères de Sud-Ouest, le milieu de 28 ans est suivi de très près par Rodez et pourrait rejoindre le dernier quatrième de Ligue 2. De quoi passer d’une formation à la lutte pour la promotion en Ligue 1, à une autre ayant été dans le coup jusqu’à la fin de la saison, à la surprise générale.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport