Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-VAFC : que devient Noah Diliberto ? (juin 2024)

    La Rédaction18 juin 2024
    Noah Diliberto VAFC
    Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

    Suite à la fin de son contrat avec le VAFC l’été dernier, Noah Diliberto a fait un choix surprenant en s’engageant avec la réserve du RC Lens, avec l’espoir d’avoir sa chance en Ligue 1 à un moment donné. Finalement, le milieu de terrain a trouvé un nouveau point de chute en cours de saison. Focus.

    Le RC Lens, tremplin pour l’étranger

    Alors qu’il semblait en mesure d’avoir un rôle à jouer dans la rotation d’une équipe de Ligue 2 ou de National, Noah Diliberto avait finalement pris la décision de rejoindre l’équipe réserve du RC Lens (National 3) après de longues semaines sans club. Très vite, l’ancien joueur du VAFC s’est imposé dans l’entrejeu de la réserve artésienne en disputant les sept matches possibles entre début octobre et la mi-décembre, inscrivant au passage un but.

    Début 2024, Franck Haise décide de faire appel à lui pour le 32e de finale de coupe de France contre Monaco, étant privé de nombreux milieux de terrain pour cause de blessure, suspension ou de départ à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Sur le banc de touche, à l’instar d’autres pensionnaires de la réserve lensoise comme Kevin Mbala, Tom Pouilly et Fodé Sylla, le natif de Cambrai dû se contenter de s’échauffer le long de la ligne de touche.

    Des débuts assez timides en Pologne pour Noah Diliberto

    Trois semaines plus tard, Noah Diliberto se lance un nouveau défi en rejoignant la formation de Widzew Łódź, évoluant en première division polonaise. L’ancien Valenciennois y effectue ses débuts le 18 février en entrant dans le temps additionnel. Buteur dès sa deuxième apparition, en seulement une poignée de secondes (3 minutes) passée sur le terrain, le milieu de 22 ans est récompensé avec une titularisation contre le Slask Wroclaw.

    La suite fut moins probante avec quatre matches sans sortir du banc de touche, avant de d’obtenir quelques miettes sur les trois matches suivants. Le dernier mois de compétition est néanmoins plein de promesses avec quatre titularisations consécutives, quand bien même Noah Diliberto fut remplacé à deux reprises dès la mi-temps. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club polonais, le Nordiste va désormais tenter de s’y imposer la saison prochaine.

    Ce match du midi entre le Warta Poznan et le Widzew Łódź, c'est aussi la deuxième titularisation de Noah Diliberto en ekstraklasa 🇨🇵👏

    Le milieu passé par le RC Lens et Valenciennes a déjà planté 1 buts en 6 matchs 🚀 #WARWID pic.twitter.com/8aVs65vB1a

    — Ekstra Manu 🇵🇱🇨🇵 (@EkstraManu) May 5, 2024

    Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    National logo illustration
    A quoi va ressembler la Ligue 3 professionnelle, attendue pour 2026/2027 ?
    Loïc Goujon Orélans VAFC
    VAFC mercato : un milieu d’Orléans dans le viseur ?
    VAFC Alain Ipiélé
    VAFC : Alain Ipiélé veut relever « le challenge d’une troisième montée » en Ligue 2
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !