Maxime Spano est passé par Valenciennes pendant 3 saisons. Il quitte le club libre de tout contrat en juillet 2022. Il s’engage en janvier 2023 avec le club de D1 Lituanienne, le Kauno Zalgiris.
Une carrière paisible
Formé à Cannes, puis à Nimes, il passe professionnel à Toulouse. Maxime Spano connait un début de carrière paisible, il va au bout de chacun de ses contrats et trouve toujours un club pour l’accueillir. Il arrive à Valenciennes en 2019. Dans le nord, il s’impose rapidement mais au fur et à mesure, il la perd. Passant de 2500 minutes jouées lors de sa première saison à 420 dans sa dernière pige à Valenciennes. Il quitte donc le club libre de tout contrat mais ne trouve pas de club pour l’accueillir.
Ce n’est que 6 mois plus tard qu’il trouvera un club voulant l’accueillir. Il paraphe alors un contrat de 2 ans le liant au Kauno Zalgiris jusqu’en décembre 2024. En Lituanie, Maxime Spano performe. Il dispute presque l’intégralité des matchs dans le 11 titulaire. Aidant ainsi le club a décroché une 3ème place synonyme de compétition européenne. Il découvrira donc la Conférence League avec le Kauno Zalgiris la saison prochaine.
Sous contrat avec le club jusqu’en décembre 2024, si ses performances continuent à satisfaire les dirigeants Lituaniens, il devrait rester dans son club. À moins qu’un club ne soit trop séduit par son niveau de jeu et décide de faire une offre pour s’attacher ses services.
Crédit photo : Matthieu Mirville – Icon Sport