Formé au PSG, Kévin Cabral a fini sa formation à Valenciennes, où il a réellement éclot. Dans le Nord, il passe trois saisons, mais seulement deux avec le groupe professionnel. Après cela, il s’envolera pour la MLS.
Un cadre outre-atlantique
Lors de ses trois années dans le Nord, il passe sa première année avec l’équipe réserve tout en faisant quelques apparitions dans le groupe professionnel. Mais à l’a fin de la saison, c’est l’équipe première qui lui ouvre les bras et il ne décevra pas. Avec un total de 70 matchs joué, il a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives. Des performances qui ont attiré les yeux des recruteurs outre-atlantique.
C’est le Los Angeles Galaxy qui rafle la mise et s’attache ses services contre 5,4 millions d’euros. Après 4 matchs passés à l’écart, il s’impose directement. Il prend part à 68 matchs dans lesquels il inscrit 8 buts et distille 9 passes décisives. Il est ensuite transféré à nouveau en MLS, puisqu’il rejoint le Colorado Rapids contre un peu moins d’1 million.
Dans sa nouvelle équipe, Kévin Cabral est rapidement titulaire. Il est au club depuis maintenant 2 saisons, il a disputé 54 matchs et est décisif 11 fois (7 buts et 4 passes décisives) dans ce laps de temps. Cette saison, son équipe est classée 4ème à 3 points du podium. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est peu probable de le voir changer de club cette saison. Actuellement, une blessure au coude l’oblige à à respecter une période de repos.
Crédit photo : Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports/Sipa USA – Icon Sport