Passé par le Valenciennes FC ces derniers mois, Flamarion a continué son aventure sportive du côté de l’Ouzbékistan où il évolue sous le maillot du Pakhtakor Tashkent en première division.
De la relégation du VAFC à la Ligue des champions asiatique
Flamarion est l’un de ces joueurs recrutés pour tenter de relancer le secteur offensif d’une équipe déjà en perdition. Malgré sa disponibilité, disputant 38 matchs avec le club français, l’attaquant n’aura marqué que 5 buts et délivré 2 passes décisives, toutes compétitions confondues. Une performance peu inspirante pour les supporters, qui n’aura pas aidé le VAFC à se sauver de la relégation en National. Un terrible échec pour le joueur et l’équipe, qui a poussé Valenciennes et Flamarion au divorce, après une demi-saison sans éclats au troisième échelon.
Pour rebondir, le joueur brésilien a choisi une équipe importante du championnat ouzbek, le Pakhtakor Tashkent. Un nouveau défi en Asie, dans un club qui dispute régulièrement le titre national et la Ligue des champions asiatique. Malheureusement, son apport en attaque reste moyen et malgré de nombreuses titularisations, il n’aura marqué que 2 buts (dont 1 en huitième de finale face à Al-Hilal) et réalisé 1 passe décisive en 10 rencontres toutes compétitions confondues.
Flamarion n’est plus dans le groupe depuis 4 matchs, en raison de choix sportifs. Le Pakhtakor Tashkent est 7e de son championnat.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport