Depuis déjà plus d’une semaine, la saison de Ligue 2 est achevée. À cette occasion, Mathieu Debuchy avait annoncé sa retraite des terrains après de très nombreuses années. Déjà en manque de football, voici l’ancien international des Bleus de retour comme le révèle La Voix du Nord. Pas en tant que joueur, mais dans une direction de la Métropole Lilloise.
Mathieu Debuchy à l’US Lesquin (R1)
Ce week-end, le championnat régional s’est achevé dans les Hauts-de-France à tous les échelons. Si ce club n’a pas défrayé la chronique, il est pourtant parvenu à se maintenir avec brio en Régional 1. En effet, l’US Lesquin est venu à bout du promu Saint-Amand à domicile (1-0). De quoi valider son ticket pour la saison prochaine, avec cette grosse annonce en toile de fond. Après Lille, Arsenal, Saint-Étienne et Valenciennes, Debuchy devient Lesquinois, à quelques kilomètres du Beffroi. Son futur rôle ? Co-président avec Alexis Wattebled, un duo qui succède à Bruno Denglos, au terme de dix saisons de présidence.
Cette arrivée dans la direction donne encore plus d’allant au projet sportif, comme le confie Jérôme Scache, l’entraîneur. « Il devrait apporter un plus dans le développement pour continuer sur cette lancée », explique-t-il à La Voix du Nord. L’ex-Valenciennois n’aura pas d’apport financier, mais sportif, afin de transmettre son expérience d’ancien joueur. Selon nos informations, si rien n’est encore officiel, sa prise de fonctions devrait intervenir le 27 juin. Une nouvelle étape dans la carrière du défenseur, qui revient aux sources lilloises qui lui ont tant donné.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.