Détenteur, selon lui et son entourage, d’un bon de sortie cet été, Ismaël Doukouré se heurte au refus de Strasbourg malgré des intérêts à l’étranger. Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur formé au VAFC pourrait décider de ne plus s’entraîner.
Ismaël Doukouré veut imposer sa volonté
Malgré un contrat le liant au club pendant encore deux ans, Ismaël Doukouré osera-t-il aller au clash avec Strasbourg ? Le défenseur de 20 ans a fait part, depuis le mois de mai, de ses velléités de départ. Il y a un an, Wolfsbourg avait manifesté de premiers intérêts et avait formulé une offre 15 millions d’euros. Refusée par le RCSA qui avait, d’après le joueur et son entourage, promis un bon de sortie cet été comme le rapporte L’Équipe. Sauf que de son côté, les membres du club démentent un tel message. Wolfsbourg est revenu à la charge cet été, avec une première proposition de 8M€ (repoussée) et une nouvelle revue à la hausse dernièrement.
Déterminé à rallier l’Allemagne malgré un contrat qui le lie au Racing jusqu’en 2026, celui qui est au club depuis deux ans et demi et son départ du VAFC a encore fait grimper la tension d’un cran. Toujours selon L’Équipe, l’international Espoirs français se serait rendu au centre d’entraînement en tenue civile, accompagné de son frère, ce lundi pour le jour de reprise après une petite semaine. Le quotidien sportif fait état d’un « échange animé » avec certains dirigeants strasbourgeois, au cours duquel le joueur aurait affiché « sa volonté de ne plus s’entraîner jusqu’à ce qu’une solution de sortie soit trouvée ». Ismaël Doukouré a décidé d’employer la manière forte, critiquée par beaucoup et risquée si le club employeur résiste à toute forme de pression.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport