Parti du nord de la France en juillet 2018 pour l’Italie et l’AS Rome, William Bianda s’est depuis un peu perdu en route. Après une saison marquée par six mois sans club et une expérience mitigée en Belgique, le défenseur central pose ses valises en Mayenne.
Une arrivée pour se relancer
Transféré à l’AS Rome pour 6 millions d’euros alors qu’il n’avait que 18 ans, William Bianda n’a, jusque-là, pas confirmé les espoirs placés en lui, enchaînant les prêts en Belgique puis à Nancy avec qui il termine lanterne rouge de Ligue 2 lors de la saison 2021-2022. Non prolongé par l’AS Rome et libre de tout contrat à l’été 2023, l’ancien Lensois a retrouvé un club cet hiver et a participé à neuf rencontres de deuxième division belge sans pour autant gagner un match.
Une nouvelle fois libre, le natif de Suresnes a finalement trouvé un nouveau point de chute en s’engageant jusqu’en 2027 au Stade Lavallois. Il portera le numéro 3, laissé vacant par Marvin Baudry, parti libre pour l’US Orléans il y a quelques jours. Belle surprise de l’exercice 2023-2024 en Ligue 2, luttant pour les play-offs d’accession en Ligue 1 jusque dans les dernières journées, William Bianda arrive dans un club qui compte bien de nouveau jouer les premiers rôles cette saison.
Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport