Un peu plus d’un an après son départ du RC Lens et alors qu’il s’est imposé en Premier League, Cheick Doucouré devrait tenu éloigné des terrains de longues semaines. La cause ? Une grave blessure.
Vers une fin de saison prématurée
C’est une nouvelle qui fait mal au coeur. Sauf incroyable retournement de situation, Cheick Doucouré pourrait bien ne pas rejouer au football cette saison. Sorti dès la 54e minute du match entre Luton et Crystal Palace (défaite 2-1), l’ancien milieu de terrain venait de pousser un cri, jambe bloquée sur le terrain. Selon les premiers examens, le joueur de 23 ans souffre d’une rupture du tendon d’Achille.
Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains un bon moment, alors que le Mali disputera la coupe d’Afrique des nations en janvier prochain. Elu joueur de la saison l’an passé, Cheick Doucouré faisait son trou outre-Manche, à tel point que des rumeurs faisaient état d’un intérêt toujours plus prononcé de Liverpool à son égard. Cette vilaine blessure met donc un brutal coup d’arrêt à sa progression. Toute la rédaction du 11 Lensois lui souhaite un prompt rétablissement.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport