Cadre du Stade Rennais depuis plusieurs saisons, Benjamin Bourigeaud n’est pourtant pas à l’abri d’un départ après sept années passées en Bretagne. Son club, par la voix de Frédéric Massara, nouveau directeur sportif, a fait savoir sa position et son envie de conserver l’ancien Lensois.
Nouveau challenge impossible pour Benjamin Bourigeaud ?
Benjamin Bourigeaud a deux maisons : celle du RC Lens, où il est resté pendant près de douze ans à la formation et au début de sa carrière professionnelle ; et celle du Stade Rennais, où il a explosé aux yeux du public français, a flirté un temps avec les Bleus et dont il a même été capitaine. Et pourtant, comme à Lens il y a sept ans, le milieu offensif pourrait être tenté par un nouveau départ afin d’aller se confronter à de nouveaux horizons, lui qui a n’a d’ailleurs que très peu goûté la saison rennaise par moments.
Frédéric Massara, nouveau directeur sportif, a tenté de fermer comme il pouvait la porte à un départ. « Benjamin Bourigeaud, je l’apprécie depuis des années, a-t-il embrayé en conférence de presse. À plusieurs reprises, j’ai même essayé de le signer dans les clubs où j’ai travaillé. Maintenant, j’arrive ici et vous me voulez le faire vendre tout de suite ? J’espère que non. Mais c’est un joueur important pour le Stade Rennais, qui a écrit des pages d’histoire du club, pour moi un joueur fort. Benjamin Bourigeaud, c’est un joueur sur lequel je compte personnellement. Le club aussi. Le coach aussi. C’est un joueur important. On essayera de le garder. » Un postulat qui ne sera pas simple à garder si des offres dignes de ce nom arrivent sur la table.
L’ancien directeur de l’AC Milan ou de la Roma a également précisé qu’Arnaud Kalimuendo, ancien Lensois tout proche de partir l’hiver dernier, ne disposait pas de bon sortie non plus.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
