Auteur d’une très belle saison avec le RC Lens, avec notamment 21 buts en Ligue 1, Loïs Openda n’a pas souhaité confirmer celle-ci en s’impliquant à moyen terme avec le club lensois. Transféré à Leipzig, pour une somme estimée entre 40 et 50 millions d’euros, l’international belge a le sentiment d’avoir un projet à la hauteur de ses ambitions.
Le RC Lens devenu trop petit pour Openda
Si son départ a pu susciter certaines tensions, Jonathan Gradit allant même jusqu’à critiquer sa communication, Loïs Openda assume pleinement son choix de quitter le RC Lens pour rejoindre le RB Leipzig. « J’ai fait une très belle saison avec le RC Lens. Mais après, il ne faut pas oublier que moi, je suis un joueur qui a de l’ambition. J’ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Donc si je veux jouer au plus haut niveau, il faut penser aussi au plus haut niveau et aller dans des clubs qui vont m’amener au plus haut niveau, a-t-il affirmé à nos confrères de RTL.be Je pense que Leipzig peut être un beau club qui va m’aider à pouvoir franchir une étape dans ma carrière en termes d’ambition. »
Et si l’argument de la Ligue des Champions avec le RC Lens aura pu le convaincre de rester en Artois, Loïs Openda voit les choses autrement, en misant notamment sur la continuité de sa nouvelle équipe : « On sait que c’est une équipe qui joue chaque année la Ligue des champions ou qui gagne la Coupe d’Allemagne ou qui essaie de gagner la Bundesliga. C’est une équipe qui pourra forcément m’emmener au plus haut niveau. » Avec notamment en ligne de mire l’envie de devenir titulaire en sélection nationale sous les ordres de Domenico Tedesco, qui n’est rien d’autre que l’ancien entraîneur du RB Leipzig.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.