Parti du RC Lens dans un relatif anonymat l’été dernier, Jonathan Varane s’est révélé en Espagne. De là à intéresser l’Atlético de Madrid, mais aussi le Feyenoord et le Benfica. Explications.
Des clubs de C1 intéressés
Le petit frère de Raphaël pourrait bien s’approcher de ses hauteurs, du moins en termes de standing de club. Moins talentueux et prometteur que son aîné, Jonathan Varane avait quitté le RC Lens l’été dernier en ayant disputé une seule petite minute avec son club formateur. Prêté six mois à Rodez, le natif de Lille avait ensuite fait le choix de l’Espagne pour véritablement lancer une carrière qui peinait à décoller.
Un pari gagnant. Cette saison, le milieu de 21 ans s’est révélé avec le Sporting Gijon en seconde division espagnole. Un profil moderne, athlétique mais non moins à l’aise avec le ballon, qui a attiré l’œil de formations huppées. Et pas des moindres. En effet, selon les informations du journal AS, Jonathan Varane serait dans les petits papiers de l’Atlético de Madrid, d’abord pour l’équipe réserve avant de passer le pas vers l’équipe première.
Le Feyenoord et le Benfica sont aussi sur les rangs. Son club réclamerait cinq millions d’euros pour lâcher le Français arrivé librement l’été dernier. Une bonne surprise, et peut-être l’une des rares erreurs de jugement de la part du RC Lens.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.