Après un prêt en Ligue 2 et une année blanche à cause des blessures, Ibrahima Baldé a quitté le RC Lens, pour Rodez. Dans une interview accordée à La Dépêche, il revient sur sa dernière saison.
Un nouveau départ
Formé au RC Lens, il est prêté lors de la saison 2022/23 à Annecy. De retour de son expérience en Haute-Savoie, Ibrahima Baldé espère se frayer une place dans l’effectif artésien. Malheureusement, lors de la préparation estivale, il se blesse une première fois au psoas qui l’éloigne des terrains pendant un bon moment. Mais ce n’était que le début, après cette désillusion, il se blesse à nouveau plus gravement au même endroit.
« J’ai commencé la prépa et au bout de deux semaines, j’ai eu une bursite au psoas, qui m’a empêché de m’entraîner pendant un mois et demi. Après je suis revenu et au bout d’une semaine, je me suis fait une lésion au psoas. À partir de là, la lésion a traîné un petit peu : je reprenais, je m’arrêtais, je reprenais… Et avec tous les problèmes à la hanche (il a été opéré en 2022, ndlr), ça ne facilitait pas les choses. Mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux ! », raconte Ibrahima Baldé.
Avec ses blessures derrière lui, Ibrahima Baldé s’est engagé pour une durée de trois ans au Rodez Aveyron Football après que son bail à Lens n’a pas été renouvelé. Sous contrat jusqu’en juin 2027, il va essayer de faire passer un cap au RAF. Le club a terminé la saison à la 4e place de Ligue 2, et s’est fait éliminer en barrage pour la promotion en Ligue 1. L’objectif est de se promouvoir dans l’élite du football français.
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport