Opposé à Auxerre mais confronté à une vague d’absences pour sa première officielle sur le banc de Nice, Franck Haise a connu la défaite face au promu icaunais (2-1). L’ancien entraîneur lensois est déjà tourné vers la réception de Toulouse, avec l’espoir d’un rebond.
Le Nice de Franck Haise renversé par Auxerre
Sans doute avait-il espéré un meilleur baptême du feu. Pour son premier en tant qu’entraîneur professionnel sans la casquette du RC Lens, Franck Haise a dû manœuvrer sans beaucoup d’hommes forts niçois (Bard, Diop, Louchet, Ndayishimiye, Sanson, Boga, Moffi tous absents) pour aligner son premier onze de la saison. Celui-ci, pourtant parti sur d’excellents rails à Auxerre après l’ouverture du score de Mohamed Ali-Cho (0-1, 21′), n’a pas résisté au champion en titre de Ligue 2.
Le promu s’est sérieusement enhardi au fil de la rencontre. Revenue dans le match juste avant la pause par Rayan Raveloson (1-1, 44′), l’AJA poursuivait sur sa lancée au retour des vestiaires, appuyant sur le manque de profondeur niçois – sur les quatre entrants de l’OGCN, trois avaient 19 ans ou moins. Jusqu’à faire la différence en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de la recrue Lasso Coulibaly (2-1, 90+4′). « Il faut continuer à bosser, à avancer et garder un état d’esprit positif pour préparer le match de Toulouse (le week-end prochain, ndlr), lançait Franck Haise après la rencontre. On va devoir largement augmenter notre niveau. ».
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport