Les premiers tours de barrages en coupes européennes ont déjà débuté. Deux anciens joueurs du RC Lens étaient concernés, et ont joué leur match aller cette semaine : Oscar Cortés et Mounir Chouiar.
Bilan mitigé pour les anciens du RC Lens
Pour le 2ème tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, Oscar Cortés affrontait le Panathinaïkos avec son équipe des Glasgow Rangers. Transféré définitivement après un prêt en Ecosse, le milieu de 21 ans n’a pas participé à la victoire de son équipe (2-0). Cependant, les coéquipiers de Cortés ont pris une sérieuse option sur la qualification au 3ème tour. Pisté par le LOSC, Hamza Higamane a disputé les vingt-cinq dernières minutes de la rencontre.
A lire aussi >> « On a voulu faire croire des choses fausses », Will Still revient sur son départ du RC Lens
Formé au RC Lens, Mounir Chouiar a évolué en Turquie, en Ligue 1 et même à l’Amiens SC. De retour d’un prêt en Suisse, Chouiar est pour l’instant toujours un joueur de Ludogorets. Le club bulgare se déplaçait sur la pelouse de Rijeka, champion national en titre. Entré en jeu à la mi-temps, le milieu de 26 ans s’est battu avec ses coéquipiers pour repartir de Croatie avec les compteurs toujours à zéro (0-0).
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Icon Sport