Si le huitième de finale de Ligue des Champions entre Naples et le FC Barcelone (1-1), mercredi soir, n’a clairement pas atteint des sommets footballistiques, celui-ci a permis à Victor Osimhen de briller.
Osimhen sauve Naples
Longtemps malmené par le Barça dans son antre du stade Diego Armando Maradona, Naples est tout de même parvenu à préserver ses chances avant le match retour, dans trois semaines au Camp Nou. Le tout grâce au neuvième but de la saison de Victor Osimhen, qui répondait à l’ouverture du score de Robert Lewandowski. Toujours aussi clinique, le Polonais de 35 ans trouvait la faille à l’heure de jeu d’une frappe soudaine récompensant la bonne première heure de jeu des Blaugrana.
Mais incapable de maintenir sa pression pour se mettre définitivement à l’abri, le FC Barcelone craquait un quart d’heure plus tard. Trouvé dos au jeu, Victor Osimhen jouait de son corps – à la limite de la faute – pour prendre le meilleur sur Inigo Martinez et ainsi se mettre dans le sens du but. Seul face à Marc André Ter Stegen, l’ancien joueur du LOSC crucifiait ce dernier d’un tir croisé (75′). Décisif pour sa toute première apparition depuis son retour de la CAN, Victor Osimhen espère désormais récidiver dans trois semaines à l’occasion du match retour en Espagne.
Crédits photo : Francesco Pecoraro/Getty Images