Alors que l’AC Milan menait 1-0 sur la pelouse de l’Udinese, samedi à l’occasion de la 21e journée de Série A, Mike Maignan a été victime d’insultes racistes depuis les tribunes. Sous le choc, l’international français a fait rentrer toute son équipe aux vestiaires.
Maignan cible des imbéciles
Ce n’est malheureusement pas nouveau, mais cela n’en reste pas moins désolant. En déplacement sur la pelouse de l’Udinese, Mike Maignan a été victime d’injures à caractère raciste. Après avoir averti l’arbitre de la rencontre dès la 25e minute, le gardien de l’équipe de France a décidé de faire arrêter la rencontre six minutes plus tard, après de nouvelles insultes autour du terme Monkey, signe en anglais. Outré par la situation, l’ancien gardien du LOSC regagnait les vestiaires avec l’ensemble de ses partenaires.
Après une interruption de plusieurs minutes, permettant de rappeler les consignes au public, avec notamment un arrêt définitif en cas de troisième acte, le match a finalement repris et été à son terme. Battu à deux reprises (42′, 62′), visiblement encore sous le choc du traitement subi durant la rencontre, Mike Maignan a tout de même pu terminer ce match sur une victoire grâce aux buts de Luka Jovic (83′) et Noah Okafor (90’+3).
Questionné par le diffuseur à l’issue de la rencontre, Mike Maignan a donné des précisions sur les faits : « Ils ont imité des cris de singe, ce n’est pas la première fois, on doit faire comprendre à l’arbitre et à tout le monde que c’est comme ça qu’il faut agir. J’ai senti le soutien de tout le monde. Je ne voulais pas continuer le match… mais on est là pour jouer au foot, faire le spectacle, j’étais le premier à être triste de rentrer aux vestiaires, mais on est une famille, on a pris la décision de revenir sur le terrain et de gagner. C’était la bonne réponse ».