Alors que l’AC Milan se déplace ce mardi soir sur la pelouse du Real Madrid, Rafael Leao pourrait enfin retrouver le onze de départ. Le Portugais n’a pas été titularisé par Paulo Fonseca sur les trois derniers matches, et la relation entre les deux compatriotes s’avère pour le moins imparfaite.
Rafael Leao et Paulo Fonseca, mariage impossible ?
Si plusieurs anciens Dogues ont pris leur quartier à Milan, ce n’est pas pour autant que la cohabitation est bonne. Celle entre Paulo Fonseca et Rafael Leao en est l’exemple typique. Arrivé sur le banc de l’AC Milan cet été après deux saisons abouties au LOSC, le technicien portugais n’a pas hésité à faire des choix forts et remettre en question les statuts. Celui de Rafael Leao, véritable star des Rossonneri, en a pris un coup.
Sur les trois derniers matches de Serie A, l’ailier portugais est soit resté assis sur le banc (Udinese), soit entré après l’heure de jeu (Napoli, Monza). Des décisions qui ont fait jaser en Italie, sans pour autant être incomprises. Outre l’épisode de la pause fraîcheur fin août et en plus d’un rendement sportif discutable sur le début de saison (4 passes décisives mais seulement 1 but en 12 matches), l’ancien attaquant du LOSC est pointé du doigt pour son investissement douteux. Selon la presse italienne, Paulo Fonseca aurait formulé ses reproches auprès de son joueur, notamment sur l’implication défensive.
Des reproches qui n’ont à priori pas (encore) été entendus par l’ailier de 25 ans, régulièrement critiqué en Italie pour son inconstance et son comportement de “starlette”. Mike Maignan, autre ancien du LOSC et vice-capitaine du Milan, observe tout cela de plus ou moins loin. Ce mardi soir, il est lui assuré d’être dans le onze de Paulo Fonseca pour affronter le Real Madrid.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport